Hypnotiseur – Hypnothérapeute : découvrez qui il est, ce qu’il fait et ce qui guérit

Lorsque les hypnotiseurs rencontrent des clients pour la première fois, ils demandent généralement à ces derniers quelles sont leurs croyances. Il convient donc d’y voir plus clair.

Qui est l’hypnotiseur et qui est l’hypothérapeute ?

Il s’agit d’un médecin ou d’un psychologue spécialisé dans l’hypnothérapie et qui l’utilise pour traiter certains problèmes personnels. En psychothérapie, par exemple, l’hypnose peut être utilisée pour aider une personne à devenir réceptive aux suggestions du thérapeute concernant ses comportements et ses émotions. L’hypnothérapeute peut également pratiquer l’hypnose pour améliorer les capacités d’une personne, par exemple pour qu’elle devienne plus concentrée et plus sûre d’elle en vue d’atteindre un certain objectif.

Mais quelle est la différence entre hypnotiseur et hypnothérapeute ? Pour répondre à cette question, il conviendra de comprendre également qui est hypnothérapeute et ce qu’il fait. Par ailleurs, TBCF, situé à 6 Quai de Paludate, 33800 Bordeaux, peut vous donner plus de détails à travers un accompagnement personnalisé proposé par des praticiens en hypnothérapie. Cela vous permet d’optimiser vos compétences métier ou d’améliorer votre bien-être à travers son approche humaniste.

De nombreuses personnes considèrent qu’un hypnothérapeute doit être un psychologue ou un médecin, ce qui est vrai. En revanche, la profession d’hypnothérapeute devient une profession à part entière. Si les troubles médicaux sont du ressort du médecin et les troubles émotionnels et mentaux du ressort du psychologue. Bien que l’hypnose soit largement utilisée pour faciliter la guérison de divers types de troubles physiques et psychologiques, elle est mieux appliquée dans le traitement des problèmes qui ne sont pas considérés comme des troubles médicaux ou des troubles émotionnels et mentaux.

Qu’est-ce que l’hypnose au juste ?

L’hypnose ou l’hypnothérapie n’est rien d’autre qu’un état de relaxation profonde et de concentration élevée. Guidée par un hypnotiseur ou un hypnothérapeute expérimenté et certifié, cette pratique vous permet de devenir plus ouvert aux suggestions afin de modifier sainement vos perceptions, vos sentiments, vos émotions, vos souvenirs, vos pensées ou votre comportement. Dans cet état profond de relaxation et de concentration,

  • L’esprit conscient s’apaise
  • Les distractions ordinaires peuvent être ignorées
  • On accède à la partie du cerveau où naissent les pensées, les croyances, les perceptions, les sentiments, les émotions, la mémoire et le comportement.
  • On s’ouvre aux conseils de l’hypnothérapeute pour changer ou remplacer les pensées inconscientes qui déterminent le comportement actuel.

Ce que l’hypnose guérit

L’hypnothérapie doit être considérée comme une forme de thérapie complémentaire : cela signifie qu’elle est généralement utilisée en conjonction avec d’autres formes de traitement psychologique ou médical, telles que les modalités traditionnelles d’entretien psychothérapeutique. Elle peut également avoir de nombreuses applications dans le cadre du traitement de l’anxiété, du stress, des attaques de panique, du syndrome de stress post-traumatique, des phobies, de l’abus de substances, y compris le tabac, des dysfonctionnements sexuels, des comportements compulsifs non désirés, des troubles de l’humeur et des mauvaises habitudes en général. Elle peut être utilisée pour améliorer le sommeil ou pour traiter les troubles de l’apprentissage, les problèmes de communication et les difficultés relationnelles