Suis-je la bonne personne pour devenir kinésiologue ?

kinésiologie

La première étape dans le choix d’une carrière est de s’assurer que l’on est prêt. Vous ne voulez pas perdre votre temps à faire quelque chose que vous ne voulez pas faire. Si vous êtes un nouveau kinésiologue du sport, il est important de vous familiariser avec le domaine :

Qu’est-ce qu’un kinésiologue ?

Si vous vous intéressez à la santé et à la capacité naturelle du corps à guérir, vous pouvez envisager une carrière de kinésiologue. Le kinésiologue identifie les déséquilibres de l’énergie structurelle, chimique et émotionnelle du corps, principalement par le biais de tests musculaires. Il suit une formation de plusieurs années afin d’avoir accès à l’énergie qui circule dans le corps et le cerveau, ou « chi » comme l’appellent les Chinois. Plusieurs écoles spécialisées proposent des formations en kinésiologie pour nouveaux étudiants et tous ceux qui souhaitent se reconvertir professionnellement. Les centres de formation en kinésiologie Auranesis figurent parmi les meilleures adresses pour étudier et maîtriser la kinésiologie. Pour découvrir plus d’informations sur les formations et les centres de formation, cliquez ici ou contactez le 06 02 08 58 72.

Que fait le kinésiologue ?

Le kinésiologue étudie les facteurs qui influencent le mouvement humain et cherche des moyens d’améliorer l’efficacité et les performances du corps au travail et dans les loisirs. Ils classent par ordre de priorité les traitements dont le corps a besoin et évaluent les changements d’énergie provoqués par les différents traitements.

Un kinésiologue effectue un test de force sur le genou d’un patient. L’idée de base de la kinésiologie est que le corps possède sa propre énergie de guérison et fait de son mieux pour s’occuper de lui-même, mais qu’il a parfois besoin d’aide pour atteindre cet état. La kinésiologie peut donc être considérée comme un système de guérison naturelle qui combine l’observation des muscles et les principes de la médecine traditionnelle chinoise pour évaluer l’énergie et la fonction du corps. Le kinésiologue facilite ce processus en utilisant des techniques thérapeutiques douces mais puissantes pour améliorer la santé, le bien-être et la vitalité.

Le kinésiologue travaille sur l’énergie d’une manière qu’aucune autre thérapie ne peut évaluer. Le kinésiologue ne se limite pas aux symptômes et ne pose ni diagnostic ni traitement.

Les kinésiologues étudient le problème du déséquilibre énergétique dans le corps humain et, à cet égard, sont étroitement liés au concept de flux énergétique en acupuncture. Les kinésiologues étudient le problème du déséquilibre énergétique dans le corps humain et, à cet égard, sont étroitement liés au concept de flux énergétique en acupuncture. Les kinésiologues pensent que le flux d’énergie dans le corps humain n’est pas seulement lié aux muscles, mais aussi à tous les tissus et organes qui font du corps une entité vivante et sensible.

Comment devenir kinésiologue ?

L’objectif d’un kinésiologue est d’aider les gens à mener une vie saine en choisissant une activité physique. Pour devenir prescripteur d’exercices, une licence ou une maîtrise en kinésiologie ou dans un domaine connexe, tel que la science du mouvement humain, la science de l’exercice ou la physiologie de l’exercice, est généralement exigée.

Les kinésiologues titulaires d’une licence peuvent avoir des possibilités d’emploi plus limitées que ceux titulaires d’une maîtrise ou d’un diplôme supérieur. Les kinésiologues titulaires d’un master peuvent travailler en tant qu’éducateurs et chercheurs avancés dans les domaines de la kinésiologie et de la science de l’exercice.